Follow:
Sport

ABDOS

Les abdos on en rêve toutes ! Et bien pour cela il ne faut pas lessiner sur les efforts.

Depuis peu je me suis mise à travailler un peu mes abdos grâce au challenge Wonder Abs de Cellublue. Je dois dire que les abdos je les travaillais jamais tout simplement parce que c’était trop dur pour moi et aussi par flemme. Outre l’aspect esthétique, je me suis dit que s’ils étaient là ce n’était pas pour rien et qu’il fallait que je comprenne pourquoi ils étaient essentiels. Petit à petit grâce à mes amies à la salle de sport et à la coach, j’ai dépassé les limites que je m’étais bêtement fixer. Afin d’obtenir de bon abdos il faut d’abord comprendre leur fonctionnement, à quoi ils servent et surtout comment y arriver.

Afin d’y arriver il faut combiner le trio gagnant:

  • une alimentation équilibrée
  • du cardio pour éliminer
  • des exercices de renforcement musculaire

Le plus important est de faire travailler tout l’ensemble du corps. Les abdominaux en sont le centre, il faut combiner des exos qui vont développer la stabilité, l’équilibre et la rotation du buste.

Avant de commencer revenons aux fondamentaux.

Notre ceinture abdominale est composée de 3 muscles:

  1. les grands droits de l’abdomen
  2. le transverse
  3. les obliques

 

Ces muscles forment la sangle abdominale, ils gainent le bassin et nous donne la forme de notre taille.

 

 

 

Avoir des abdos n’est pas qu’une question d’esthétique et je vais vous expliquer pourquoi.

  1. Ça améliore notre posture ! ils nous aident à maintenir notre buste droit car même si on pense qu’ils ne sont qu’à l’avant eh bien non ! Les abdos s’étendent un peu tout le long jusqu’aux lombaires et forment ainsi un ensemble qui est la ceinture abdomino-lombaires. Le muscle transverse permet le maintien de la colonne vertébrale. Le grand droit mobilise l’ensemble de la colonne vertébrale et redresse le dos.
  2. En sollicitant les abdos et les lombaires on obtient un centre du corps plus fort et donc une meilleure posture. On devient ainsi plus performant quand on effectue des mouvements fonctionnels de tous les jours qui utilisent beaucoup de groupes musculaires. On a donc un meilleur équilibre, une bonne stabilité et une bonne mobilité.
  3. Les abdos maintiennent les organes de l’abdomen (intestin, foie, rate, pancréas, vessie, utérus, ovaire, estomac). Le muscle transverse joue un rôle de gaine en maintenant nos viscères à l’intérieur de l’abdomen.
  4. Les abdos permettent de stimuler et favoriser le bon fonctionnement des organe par massage. ils favorisent la vidange de l’estomac donc du transit et améliore le confort intestinal.
  5. Le travail des abdos permet d’améliorer la circulation sanguine mais aussi de permettre au diaphragme de jouer son rôle de pompe et de favoriser le retour veineux

Les abdos ont donc plusieurs avantages à être travailler, ils ont des rôles très importants et ne sont pas à négliger.

Bien évidemment il ne faut pas les travailler à l’extrême mais les travailler un peu que pas du tout c’est mieux !

J’espère que cet article vous a plu et vous a aider à comprendre un petit peu que nos abdos sont essentiels.

Si vous le souhaitez je peux vous faire un article sur les exos que je fais au quotidien ou même vous filmer une petite vidéo.

Dites-moi tout 🙂

XoXo

Wafa

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Tu pourrais aussi aimer

No Comments

Leave a Reply