Follow:
Sport

Mes conseils pour ne rien lâcher niveau sport

Avec cette rentrée, beaucoup de personnes se sont mises ou remises au sport. Mais attention, il ne faut pas abandonner au bout de quelques temps. Je vais vous livrer mes petites astuces pour ne rien lâcher et continuer sur votre lancée.

Casser la routine :

Il arrive un moment où vous sentez que vous commencez à vous lasser, eh bien ne laissez pas ce jour arriver. Cassez la routine. Changez d’activité, il y en a tellement ! que ce soit du sport en salle, en extérieur ou des sports collectifs n’hésitez pas !

Etre raisonner au début

N’y aller pas trop à fond ! ce n’est que le début. Laissez vous le temps d’apprendre et de mieux exécuter les mouvements. N’allez pas trop vite. Faites 2 à 3 séances par semaines, ne foncez pas tête baissée à en faire 4 ou 5. Laissez votre corps se faire à votre nouveau rythme et petit à petit vous augmenterez les séances et l’intensité.

Choisir son activité selon ses goûts

Si vous êtes tenté par les sports à la mode allez-y essayer mais surtout faites le sport qui vous plait ! running, natation, vélo, roller, équitation peu importe ! l’essentiel vous l’aurez compris c’est de faire ce qui vous plait car si vous aimez ce que vous faites ce ne sera jamais une contrainte ni une obligation, vous serez beaucoup plus enthousiaste et motivé.

Se fixer des objectifs réalistes

Est-ce que vous vous entrainez pour faire une course ? une compétition ? mieux se sentir ? perdre du poids ? améliorer sa condition physique ? il faut savoir dès le départ pourquoi vous le faites et vers où vous voulez aller ! Définissez deux objectifs : un à moyen terme et un à long terme est l’idéal.

Arrêter de penser perte de poids

En effet, même si le sport peut aider à perdre du poids ne pensez pas qu’à ça ! vous pouvez très bien faire du sport 4 fois par semaine et ne pas perdre un seul gramme, voir souvent en prendre. Le sport va vous aider à vous tonifier, vous galber et vous sentir mieux dans votre corps. Le sport vous aidera à remplacer votre masse grasse par de la masse musculaire. Le  mieux à faire et que je peux vous conseiller est de prendre vos mesures en cm (taille ventre hanche cuisses bras) et vous verrez au fur et à mesure du temps l’évolution du sport sur votre corps.

Voilà mes petits conseils, si vous avez des questions, des suggestions ou des conseils à donner n’hésitez pas !

XoXo,

Wafa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post

Tu pourrais aussi aimer

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.