Follow:
Voyage et Bonnes adresses

Galéria et la Cabane du pêcheur

Il y a quelques temps nous sommes allés à Galeria, dans le Nord-Ouest de l’île.


Galéria est un petit village côtier près de Calvi, ses paysages et sa richesse faunistique et floristique font de ce petit village un petit bijou de notre île.
Avec sa plage au pied du village et son autre plage, où j’ai d’ailleurs été au niveau du delta du Fango, font de cet endroit un joli coin pour se reposer et se relaxer.
Vous avez au départ de Galéria des excursions en bateau qui vous mèneront à la Réserve Naturelle de Scandola. Vous pouvez également y faire du kayak dans le delta du Fango, de la plongée et des randonnées. Je pense que chacun peut y trouver son bonheur.
Pour ma part dans cet article je vais vous parler d’un réel coup de cœur que j’ai eu pour un petit restaurant sur la plage qui se nomme La cabane du pêcheur.

Dans ce restaurant 100% écolo tous les produits proposés sont bio et bien évidemment en tant que restaurant côtier sa spécialité est le poisson. D’ailleurs tout vient de la pêche du jour locale.

Le cadre est tout simplement parfait, en bord de mer avec une déco très marine, du bois flotté et des couleurs hyper agréables l’été. On s’y sent bien. Pas de chichi vous ne mangerez pas dans de la porcelaine mais bien dans du plastique 100% recyclable, du verre à l’assiette, en passant même par les petites serviettes. Je suis absolument fan du concept et je trouve que beaucoup d’autres établissement côtiers devraient prendre exemple.

Durant notre déjeuner j’ai choisi de débuter par une citronnade maison et bio, c’était très rafraichissant.Ensuite en voyant la carte et tout ce qu’il y avait je ne savais pas quoi prendre puis j’ai vu la langouste et là je me suis dis fais toi plaisir elle est du jour en plus.
Dès que la serveuse m’a apporté mon plat je me suis dit que j’allais me régaler, et bien c’était vraiment le cas. Les légumes servis avec la langouste étaient bio et provenaient d’un petit producteur du coin et surtout de saison, juste parfaits et tellement bien cuisinés. Autant vous dire que j’ai bien savouré mon plat et que j’ai tout mangé.
Mr a quant à lui pris le fish and chip et il s’est régalé aussi.

Pour le dessert nous avons opté pour un granité melon et glace coco pour moi, et Mr a pris la tarte au fraise déstructurée (je suis désolée mais je n’ai plus les photos).
Nous avons tous deux fortement apprécié ce déjeuner, en plus nous avions été très bien accueilli.
Si un jour vous allez à Galéria je vous conseille ce restaurant je pense que vous ne serez pas déçu.

Ensuite nous avons décidé d’aller nous baigner à la seconde plage au niveau du delta du Fango.

Ce n’est pas une plage de sable mais de petites pierres et galets. On y était tellement bien, il faisait beau et chaud, on a eu un peu de vent du coup il y a eu quelques vagues et on s’est amusé comme des enfants dans l’eau. D’ailleurs comme nous étions au niveau du delta de la rivière, l’eau était beaucoup moins salée que sur une plage habituelle.

Je pense que si vous cherchez un endroit sympathique et agréable pour passer une journée tranquillement et se détendre, Galéria est fait pour vous !
Niveau logement en passant dans le village j’ai vu qu’il y avait pas mal d’hôtels et de location mais malheureusement je ne peux pas vous renseigner là-dessus.

J’espère que cet article vous aura plu, je vais essayé d’en faire plus souvent comme celui-ci sur des resto ou des endroits que j’ai adoré en Corse ou ailleurs.

XoXo,

Wafa

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply