Follow:
Lifestyle

Les graines de chia : leurs bienfaits.

GRAINES DE CHIA

Originaire d’Amérique du sud (chia=force en maya), ces petites graines ont plusieurs propriétés bénéfiques à notre corps.

Elles sont consommées depuis des milliers d’années, même si on en entend parler que depuis 3-4 ans.
Voici un tableau qui récapitule rapidement les apports nutritionnels qu’apportent les graines de chia.

apports nutritionnels graines de chia

 

Ces petites graines très surprenantes améliorent l’hydratation du corps, régulent notre glycémie, aident à une perte de poids, sont anti-inflammatoire, réduisent la pression sanguine et sont excellentes pour les cheveux, la peau et les ongles.

Lorsque je parle d’aide à la perte de poids attention, ce n’est pas un aliment miracle qui vous fera perdre tous vos kilos superflus. Ces graines ont d’excellentes propriétés en terme d’accélération du métabolisme, elles permettent de bruler les cellules graisseuses accumulé dans l’abdomen. Comme vu dans le tableau précédent, elles ont une forte teneur en calcium, qui ne l’oublions pas, est un minéral qui favorise la digestion des graisses que l’on a ingéré dans la journée. Les oméga qui les constituent nous aide à éliminer la cellulite et surtout à ralentir le vieillissement de la peau. Elles permettent surtout de réguler le fonctionnement de l’intestin grâce à la quantité de fibres qu’elles contiennent.
À savoir aussi qu’une consommation régulière des graines de chia aurait un effet coupe faim en donnant un sensation de satiété.

Pour ma part j’essaie d’en consommer assez régulièrement dans mes smoothies, mes porridges, mes yaourt ou même dans mes jus. Il faut en consommer un grand maximum de 2 cuillères à soupe par jour ! Mais aussi dans les gâteaux et pâtisseries pour remplacer les oeufs ( 2cac de chia + 30mL d’eau pour un oeuf).

Ces petites graines sont vendues dans des magasins bio style la vie claire, la roulotte, ou encore sur des boutiques en ligne. Moi je les achète chez natural Mojo puisque je trouve pas mal de code promo qui me permettent de les avoir pour pas trop cher. Mais si vous avez des bons plans n’hésitez pas !

Ai-je vu une différence depuis que j’en consomme ?
Pas vraiment ou bien je n’ai pas vraiment fait attention. J’essaie d’avoir une alimentation assez saine et plutôt équilibré en terme d’apports nutritionnels en calculant mes macros. Puis je fais du sport aussi. Mon objectif en les consommant n’est pas une perte de poids mais juste d’améliorer mes apports nutritifs en consommant mieux.

Et vous, vous en pensez quoi des graines de chia ? Les avez-vous déjà tester ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Tu pourrais aussi aimer

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.