Agnès Martin -Lugand "entres mes mains le bonheur se faufile"
Livre

LECTURE #1 : « Entres mes mains le bonheur se faufile » de Agnès Martin-Lugand

Coucou tout le monde, on se retrouve cette fois-ci dans une nouvelle catégorie d’articles : lecture !

Comme je lis énormément il m’a paru logique de vous parler à chaque fois de mes lectures.

Cette lecture que je vais vous présenter date un peu mais comme j’ai décidé de lire tous les livres de l’auteure avant la fin de l’année autant commencer dessuite.

J’ai commencé ce livre un soir. Je n’ai pas pour habitude de lire un livre d’une traite mais celui-ci je l’ai rapidement dévoré.

Je ne sais pas si l’histoire d’Iris m’a un peu fait penser à mon vécu mais je me suis prise immédiatement d’affection pour elle.

Iris est une femme qui apprend qu’elle est passée à côté de son rêve à cause de (? faut lire le livre ) et qui décide contre l’avis contraire de son mari de s’émanciper et de reprendre son rêve là où elle l’avait abandonné il y a de cela plusieurs années.

De l’extérieur on pourrait penser qu’Iris est très heureuse et a tout pour l’être. Elle travaille dans une banque, son mari est médecin, elle vit dans un beau quartier près de ses amis et chaque dimnche c’est repas de famille. Mais dans le fond, Iris rêvait de créer des vêtements. Elle parait comme quelqu’un qui se préoccupe beaucoup de l’avis des gens et du regard de son mari. Elle m’est apparue comme quelqu’un qui se contente uniquement du minimum que la vie a à lui offrir. Lorsqu’elle décide alors de reprendre sa vie en main et de faire son stage à Paris pour vivre son rêve, tout va changer ! Elle va apprendre à s’ouvrir, à s’émanciper et à prendre confiance en elle.

En bref:

Ce que j’aime chez l’auteure c’est qu’elle créee des personnages brisés de différentes maniètes mais qui s’avèrent être très attachants. les personnages sont authentiques et hauts en couleurs.

Comme d’habitude je suis fan de l’auteure. C’est une lecture rapide, agréable et addictive. En lisant le livre on comprend dessuite la direction que l’auteure a voulu donner aux personnages, il y a ceux qu’on aime, ceux qu’on déteste et ceux pour lesquels on va changer d’avis. C’est un gros coup de coeur. La plume de l’auteure, les personnages, l’histoire racontée, font que je ne voulais plus que ça s’arrête.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.