Follow:
Humeur

Sommes-nous notre pire ennemi(e) ?

En observant les gens autour de moi et m’observant moi-même, je me suis rendue compte que je me jugeais beaucoup plus avant que quiconque ne l’ait fait.
On se compare beaucoup trop aux autres, et à force, on finit par s’éteindre. On est tous humains, on regarde ce que font, ont ou sont les autres, ça nous plait et on finit par vouloir faire pareil.
On finit par s’oublier car comme on veut faire ce que font les autres et bien il n’y a plus de place pour ce que l’on veut faire pour soi.
Que voulons-nous réellement ?
À force j’ai fini par ne plus savoir.
J’ai fini par disparaitre, à n’être l’ombre que de moi-même, quasi inexistante. Je me suis freinée, je me suis jugée, je ne me suis pas fait confiance, je me suis perdue dans le jugement des autres et dans leur regard.
Aujourd’hui je reviens plus forte que jamais, plus déterminée, car l’intérêt au final c’est d’être différent les uns des autres sinon on serait inintéressant au possible. Il faut être fière de montrer que l’on est différente.
Imaginez si on était tous pareil ? Mais qu’est ce qu’on se ferait chier !
Que l’on soit clair, on a tous été complexé au moins une fois dans sa vie et on s’est tous senti rabaissée aussi au moins une fois ! On est pas assez satisfait de ce que l’on a et de ce que l’on est.
Mon objectif est d’être plus sereine et d’avoir une image la plus positive possible, le monde est déjà assez noir comme ça.
Il faut savoir prendre conscience du fait que nous ne sommes pas parfaits ! S’accepter tel que l’on est n’est pas quelque chose qui se fera en un claquement de doigt, mais avec de la patience de la volonté et de la persévérance.
Il faut essayer chaque jour de faire mieux que la veille et se dire que chaque jour est une nouvelle opportunité. Des coups de mou ? Tout le monde en a. Il faut savoir faire avec et les surmonter. On se relève et on continue d’avancer.
La déception ? On connait tous ! Franchement qui n’a jamais été déçu au moins une fois ?
Eh bien ce n’est pas grave non plus, ça fait mal sur le moment mais faut pas se laisser abattre.
Notre ennemi ? C’est soi-même !
Se dépasser, se surpasser, repousser ses limites, se dire que l’on peut toujours faire mieux, c’est ce qu’il faut garder en tête !

Ne baissez pas les bras, on finit toujours pas y arriver …

XoXo,

Wafa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

Tu pourrais aussi aimer

No Comments

Leave a Reply