J’ai commencé ce livre un soir. Je n’ai pas pour habitude de lire un livre d’une traite mais celui-ci je l’ai rapidement dévoré.
Je ne sais pas si l’histoire d’Iris m’a un peu fait penser à mon vécu mais je me suis prise immédiatement d’affection pour elle.
Iris est une femme qui apprend qu’elle est passée à côté de son rêve à cause de (? faut lire le livre ) et qui décide contre l’avis contraire de son mari de s’émanciper et de reprendre son rêve là où elle l’avait abandonné il y a de cela plusieurs années.
De l’extérieur on pourrait penser qu’Iris est très heureuse et a tout pour l’être. Elle travaille dans une banque, son mari est médecin, elle vit dans un beau quartier près de ses amis et chaque dimnche c’est repas de famille. Mais dans le fond, Iris rêvait de créer des vêtements. Elle parait comme quelqu’un qui se préoccupe beaucoup de l’avis des gens et du regard de son mari. Elle m’est apparue comme quelqu’un qui se contente uniquement du minimum que la vie a à lui offrir. Lorsqu’elle décide alors de reprendre sa vie en main et de faire son stage à Paris pour vivre son rêve, tout va changer ! Elle va apprendre à s’ouvrir, à s’émanciper et à prendre confiance en elle.